Comment désactiver les messages directs sur Instagram

⌛ Temps de lecture : 5 minutes

Avez-vous déjà été submergé par ces messages directs agaçants sur Instagram ? Vous n’êtes pas seul ! De temps en temps, nous avons tous besoin de nous déconnecter de ces notifications constantes pour retrouver notre sérénité. Vous n’aurez plus à vous en soucier, car je vais vous montrer comment désactiver les messages directs sur Instagram aujourd’hui. Vous découvrirez des solutions rapides pour arrêter ces messages ainsi que des conseils pour améliorer votre confidentialité. Prêt ? Alors, commençons !

Pourquoi désactiver les messages directs sur Instagram ?

Désactiver les messages directs sur Instagram peut changer la donne pour de nombreuses raisons. Abordons d’abord l’éléphant dans la pièce : la confidentialité. Personne ne veut que sa boîte de réception soit envahie par des messages indésirables, cela peut être démoralisant, inapproprié ou tout simplement dérangeant. Les préoccupations liées à la vie privée peuvent être la principale raison ici.

Le spam est également un gros problème et c’est ma deuxième raison. Des messages publicitaires sans fin, des comptes de bot et des invitations à rejoindre leur profil… Je ne veux même pas y penser, c’est tellement agaçant. Et bien sûr, les interactions non désirées avec des personnes dont vous préfèreriez ne pas entendre parler peuvent également être une source d’ennuis.

Si vous êtes comme moi sur ce point, en désactivant les messages directs, vous pourrez préserver votre tranquillité d’esprit et profiter d’Instagram en silence.

Étapes pour désactiver les messages directs

Je dois vous l’avouer, vous ne pouvez pas complètement désactiver les messages directs sur Instagram, mais grâce à ces étapes, vous aurez un contrôle beaucoup plus efficace sur ceux-ci.

  1. Rendez-vous sur votre profil et appuyez sur l’icône de menu.
  2. Cliquez sur “Paramètres”.
  3. Trouvez “Comment les autres peuvent interagir avec vous” et visitez “Messages” à cet endroit.
  4. Désactivez les demandes de message des personnes que vous ne suivez pas. Vous pouvez également désactiver les notifications de message. De cette façon, vous ne recevrez aucune notification pour n’importe quel message. Vous pourrez le changer à nouveau à tout moment !

Comment désactiver l’état d’activité

Vous ne voulez pas que les gens sachent quand vous étiez en ligne pour la dernière fois ? Pas de problème.

  1. Accédez aux “Paramètres” et à “Confidentialité”.
  2. Trouvez “Messages et réponses aux stories”.
  3. Désactivez “Afficher l’état d’activité”.

Désormais, personne ne verra vos activités.

Désactiver les accusés de réception de lecture

Vous avez accidentellement ouvert un message et vous ne voulez pas y répondre, mais il est déjà marqué comme lu. Pas de panique, nous allons changer cela et vous offrir plus de confidentialité et d’espace.

  1. Allez dans “Paramètres” et “Confidentialité”.
  2. Trouvez “Messages et réponses aux stories”.
  3. Cliquez sur “Afficher les accusés de réception” et désactivez-le.

Désormais, les autres ne pourront pas voir quand vous avez lu leurs messages.

Conseils pour une meilleure expérience Instagram

Contrôler votre liste d’abonnements

Contrôler votre liste d’abonnements est essentiel. Passez régulièrement en revue vos abonnés et bloquez ou supprimez toute personne qui n’améliore pas votre expérience Instagram. La fonction “Restreindre” vous permet de restreindre les interactions avec un utilisateur sans avoir à le bloquer complètement.

Utiliser des filtres pour réduire le spam

Il peut être vraiment agaçant de recevoir des commentaires et des messages de spam. Instagram propose des filtres pour vous aider avec cela. Pour masquer instantanément le spam et le contenu offensant, accédez à “Paramètres” > “Confidentialité” > “Commentaires” et activez le filtrage. Vous pouvez également essayer les filtres par mots-clés. Ils vous permettent de bloquer l’affichage de certains mots ou phrases dans vos commentaires.

Passer régulièrement en revue et mettre à jour les paramètres de confidentialité

Puisqu’Instagram ajoute constamment de nouvelles fonctionnalités, vos paramètres de confidentialité peuvent changer à votre insu. Vérifier régulièrement vos paramètres de confidentialité devrait devenir une seconde nature. Passez en revue chaque option des paramètres de temps à autre.

Utiliser la fonctionnalité “Proches amis”

Utilisez la fonctionnalité “Proches amis” pour un partage plus privé. Cela vous permet de partager des stories avec un petit groupe de personnes choisies au lieu de tous vos abonnés.

Contrôler qui peut vous identifier et vous mentionner

Vous pouvez gérer qui peut vous identifier et vous mentionner dans leurs publications sous “Paramètres” > “Confidentialité”. Cela contrôle l’interaction publique avec votre contenu et évite toute attention indésirable.

Activer l’authentification à deux facteurs

Grâce à l’authentification à deux facteurs, si quelqu’un veut se connecter, il aura besoin d’un code envoyé sur votre téléphone. Suivez ces étapes : “Paramètres” > “Sécurité” > “Authentification à deux facteurs”.

authentification 2 facteurs instagram

Accès aux applications tierces

Parfois, les applications tierces peuvent nuire à votre compte Instagram. Et la plupart du temps, les gens leur donnent accès involontairement. Suivez ces étapes pour les vérifier.

Accédez à “Paramètres” > “Sécurité” > “Applications et sites Web” pour passer en revue et révoquer l’accès à toute application.

Conclusion

En suivant ces étapes simples, vous pouvez reprendre le contrôle de votre expérience Instagram et profiter d’un environnement plus calme et privé. Désactiver les messages directs indésirables, les notifications gênantes et les options d’activité vous permettra de vous concentrer sur ce qui compte vraiment pour vous sur la plateforme. N’hésitez pas à ajuster les paramètres selon vos préférences et à les passer régulièrement en revue pour une expérience optimale.

Rappelez-vous que la confidentialité en ligne est primordiale de nos jours, et Instagram offre des outils précieux pour la préserver. Avec ces conseils, vous pouvez façonner votre expérience Instagram selon vos besoins et profiter pleinement de ce réseau social en toute tranquillité d’esprit. Alors, n’attendez plus et commencez à personnaliser vos paramètres dès aujourd’hui !

FAQ

Puis-je complètement désactiver les messages directs sur Instagram ?

Malheureusement, vous ne pouvez pas complètement désactiver les messages directs sur Instagram. Cependant, en suivant les étapes décrites, vous pouvez contrôler de manière beaucoup plus efficace qui peut vous envoyer des messages et recevoir des notifications.

Comment puis-je empêcher les spammeurs et les comptes indésirables de m’envoyer des messages ?

Vous pouvez désactiver les demandes de message des personnes que vous ne suivez pas dans les paramètres de confidentialité. De plus, activer le filtrage des commentaires et des mots-clés peut vous aider à bloquer les spams.

Puis-je masquer mon statut d’activité sur Instagram ?

Oui, vous pouvez désactiver l’option “Afficher l’état d’activité” dans les paramètres de confidentialité pour empêcher les autres de voir quand vous êtes en ligne.

Comment puis-je empêcher les autres de voir quand j’ai lu leurs messages ?

Vous pouvez désactiver les accusés de réception de lecture dans les paramètres de confidentialité pour que les autres ne puissent pas voir quand vous avez lu leurs messages.

Dois-je régulièrement passer en revue mes paramètres de confidentialité sur Instagram ?

Oui, il est recommandé de passer régulièrement en revue vos paramètres de confidentialité sur Instagram, car de nouvelles fonctionnalités peuvent être ajoutées et modifièrent vos préférences sans que vous le sachiez.

5/5 - (1 vote) - Cet article vous a été utile ? Notez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *